Travail

Les métiers qui paient le plus en France

Il existe une multitude de métiers à exercer pour bien gagner sa vie sans pour autant se tuer à la tâche. Pour cela, quand vint l’heure de choisir sa formation professionnelle, il est important de bien se renseigner avant l’ultime décision. Dans le but de vous aider dans ce processus de choix, voici dans cet article une liste des métiers les plus accessibles et bien payés.

Développeur Web

Le développeur web a pour mission de créer des applications, des sites web et des programmes informatiques en se basant sur divers langages informatiques. Il est appelé à analyser les failles des sites, des programmes informatiques et à effectuer des mises à jour pour répondre efficacement aux besoins des internautes.

A lire aussi : Quel métier facile et bien payé ?

Pour devenir un développeur Web, il est possible de suivre des formations telles que le DUT ou le BTS informatiques en alternance. Pour mieux vous perfectionner, vous avez la possibilité de suivre une formation complète en informatique après le baccalauréat (Bac+5).

En ce qui concerne le salaire d’un développeur, tout peut varier. En réalité, un développeur web indépendant ayant un certain nombre de clients peut aisément gagner en moyenne 2500 £ ET 3500 £ le mois.

A lire en complément : Où créer un CV gratuit ?

Agent immobilier

Un agent immobilier est une personne chargée de mettre en relations des clients et des acheteurs. Mais ce dernier ne s’occupe uniquement des transactions d’achats et de ventes du secteur immobilier. Son rôle est également de conseiller les clients sur les biens immobiliers disponibles sur le marché.

La formation pour devenir agent immobilier n’est pas compliquée. En effet, l’intéressé se doit d’obtenir un BTS profession immobilière dans une école spécialisée. Après, l’obtention du diplôme, il peut travailler à son propre compte ou signer un contrat auprès d’une agence immobilière.

Quant à la rémunération d’un agent immobilier, il en va de soi d’affirmer que ces derniers ont souvent bien payé. Pour les agents indépendants, la rémunération est en fonction du nombre de ventes effectué. Quant au salarié, la rémunération se compose d’un salaire fixe et d’une prime.

Consultant en référencement

Aujourd’hui, on remarque que le digital et au cœur de tous. Les habitudes d’achats et de consommations des consommateurs ont changé.

Bon nombre de personnes achètent et vendent en un clic sur internet. Ce qui fait que les métiers ayant rapport au digital sont de plus en plus cotés. C’est le cas du consultant en référencement. Il s’assure d’améliorer le positionnement d’un site web sur les moteurs de recherche, d’accroître la visibilité de ses sites.

Une formation en marketing digital ou une licence professionnelle en activités et technique de communication est requis pour exercer un tel métier. Au début, le consultant peut toucher 30.000 £ brut annuellement. Mais, plus il acquiert de l’expérience, plus ce montant augmente considérablement.

Article similaire