Cursus

Comment obtenir Zoom en français ?

Zoom est une application très utilisée pour les réunions en ligne. Les usagers ont la possibilité de choisir la langue qui leur convient. Pour opter pour une quelconque langue, et même le français, il faut avoir une version récente de l’application.

Obtenir Zoom en français sur Android

La langue de Zoom est automatiquement déterminée sur Android. L’application tient compte de la langue choisie pour le système d’exploitation. Afin de modifier la langue de Zoom, il faut donc changer celle du système d’exploitation. Allez dans le menu « Paramètres » de votre téléphone puis rendez-vous dans « Langue et saisie ». Ici, vous choisirez le français. Dès que vous entrez dans Zoom, la nouvelle langue sélectionnée sera automatiquement utilisée.

A lire également : Les formations marketing digital les plus populaires en ligne gratuites !

Obtenir Zoom en français sur Windows

Sur Windows, comme on peut s’y attendre, le processus est assez différent. Commencer par faire un clic sur le bouton « Démarrer » de votre système. Recherchez le dossier Zoom et ouvrez l’application. Au niveau de la barre des notifications, vous verrez une icône sous forme d’« accent chapeau ». Cliquez sur cette icône, puis sur celle de Zoom (clic droit). Ouvrez l’onglet « changer de langue » puis choisissez le français.

A découvrir également : La formation en entreprise : un levier essentiel pour développer les compétences des collaborateurs

Obtenir Zoom en français sur macOS

Les utilisateurs de macOS devront se rendre dans le Finder afin de trouver l’application. Une fois que vous voyez zoom.us, faites un double clic sur l’onglet. L’application s’ouvrira automatiquement. Entrez maintenant dans votre dock puis faites un clic optionnel ou un simple clic droit sur l’icône de l’application Zoom. Sélectionnez la partie « Changer de langue » puis choisissez le français. Confirmez la modification puis allez dans l’application.

Obtenir Zoom en français sur Linux

Si vous avez le système d’exploitation Linux, rendez-vous dans « Afficher les applications » et recherchez « Zoom ». Faites un clic sur l’icône de zoom pour ouvrir l’application. Allez dans l’écran activité puis faites un clic droit sur l’icône Zoom qui se trouve sur cette interface. Vous verrez maintenant la fenêtre « Changer de langue » où vous pourrez choisir le français. Une fois les modifications approuvées, l’application redémarre et il faut une nouvelle connexion.

Obtenir Zoom en français sur le Web

Sur le web, il y a deux processus selon que vous êtes connecté à votre interface personnelle ou non. Lorsque vous n’êtes pas connecté, allez toutefois sur une page du site officiel de Zoom. Ensuite, défilez jusqu’en bas et recherchez le menu « Langue ». Il suffit d’ouvrir la fenêtre puis de choisir le français.

Les personnes connectées devront se rendre dans la partie « Profil ». Recherchez puis faites un clic simple sur « Modifier » puis sur « Langue ». Choisissez le français puis appuyez sur « Enregistrer les modifications ».

Obtenir Zoom en français sur iOS

Pour les utilisateurs d’iOS, le processus est presque pareil que pour un système d’exploitation Android. Zoom utilise automatiquement la langue par défaut du téléphone portable. Ouvrez l’onglet « Paramètres » puis allez dans « Généralités ». À ce niveau, vous verrez l’onglet « Langue et région ». Rendez-vous dans cette fenêtre puis sélectionné « Langue de l’iPhone/iPad ». Cliquez sur français puis sur « Terminé ». Vous modifiez ainsi la langue de l’appareil et par ricochet celui de Zoom.

Article similaire