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Comment faire la mise en forme d’un CV ?

Généralement, le problème après le recensement des informations d’un curriculum vitæ est sa mise en forme sur une page. Êtes-vous actuellement dans ce cas?  Si oui voici un article qui vous montre comment le faire. En effet, les paragraphes de cet article parleront spécialement des règles d’or permettant de réussir la mise en forme d’un CV.

Aération du CV

Tout commence par là. Les informations que doivent contenir le curriculum vitæ doivent obligatoirement être bien placées. C’est-à-dire que les sauts de lignes et les espacements doivent être respectés. Sans quoi déjà à vue d’œil, le CV sera désordonné et ne donnera aucune envie de lire.

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Ce début est important pour la mise en forme d’un CV, car même s’il contient assez d’informations, une aération bien réussie réduit le temps de lecture. En quelques minutes et de façon agréable, le recruteur peut finir la lecture.

En gros, mettez l’espacement qu’il faut dans le CV et n’oubliez pas de bien sauter les lignes.

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Choix minutieux de la police de caractères

C’est un critère très important pour la mise en forme d’un CV. De forme arrondie ou allongée, vive ou non, grande ou petite taille, la police de caractères influence fortement la présentation et la forme d’un document, surtout d’un CV. Pour une meilleure mise en forme, il est alors important de choisir la ou les bonnes polices de caractères. Ce critère de mise en forme doit assurer une lecture agréable et confortable au lecteur.

Pour un CV, la taille recommandée est généralement 9. Cela dépend encore de la police que vous avez décidé d’utiliser pour parfaire la mise en forme. Un conseil, demandez l’avis d’un proche sur la taille et la police choisies. Il vous dira si la lecture est agréable ou pas .

Bien hiérarchisé et structuré son CV

Un autre élément phare dans la mise en forme d’un CV. Un CV réussi par sa forme est un CV bien titré. C’est un CV contenant également des blocs de rubriques, un CV ayant les informations les plus importantes en gras. En bref c’est un CV structuré et hiérarchisé dans les règles de l’art.

Cette étape de la mise en forme permet au recruteur de vite se retrouver et de voir les informations les plus importantes.

Utilisation d’éléments visuels

Pour terminer la mise en forme de votre CV, il est conseillé d’ajouter une photo professionnelle. Cet élément de mise en forme permet de rendre le CV plus graphique. Ainsi, vous pouvez ajouter des pictogrammes, mais n’exagérez pas.

Vous voilà à la fin de la mise en forme complète de votre CV. Il ne vous reste qu’à l’imprimer.

 

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