Travail

Comment s’abonner aux offres d’emploi Pôle emploi ?

Vous êtes à la recherche d’un nouvel ou de votre premier emploi et vous voulez passer moins de temps sur internet ? Sachez que vous pouvez vous abonner facilement aux offres d’emploi à travers la sauvegarde de vos critères de recherche. Découvrez dans cet article, comment vous y prendre depuis votre espace Pôle emploi.

Connexion à son espace personnel

Pour vous connecter à votre espace personnel, vous devez d’abord vous rendre sur le site pôle-emploi.fr . Une fois sur la page d’accueil du site, cliquez sur le bouton « connexion » en haut à droite de votre écran. Parmi les options qui apparaissent, sélectionnez la première: « candidat ». Vous serez dirigés sur la page d’accueil de votre espace personnel où il vous sera demandé vos identifiants.

A lire aussi : Comment faire la mise en forme d'un CV ?

Insérez vos identifiants puis cliquez sur « se connecter » en bas en rouge pour vous connecter. Si vous avez paramétré votre compte à l’aide de FranceConnect, une option de connexion est disponible en bas de la page. Lorsque vous êtes connectés à votre espace personnel, vous pouvez apercevoir en bas de votre profil la rubrique « Ma recherche d’emploi ».

Les onglets associés à cette rubrique sont juste en dessous de celle-ci. Parmi ces onglets, une vous permettra d’accéder aux offres d’emploi, c’est l’onglet « Ma recherche d’offres ». Lorsque vous sélectionnez cet onglet, plusieurs services vous sont proposés.

A lire en complément : Quel métier facile et bien payé ?

Recherche des offres

Après la connexion à votre espace personnel, place à la recherche des offres qui pourraient vous intéresser pour vous y abonner. Pour cela, sélectionnez de nouveau « Ma recherche d’offres » parmi les services précédemment affichés pour effectuer une nouvelle recherche. Lorsque vous êtes dirigés sur la nouvelle page, renseignez le métier qui vous intéresse dans la barre de gauche.

Dans celle de droite, indiquez un code postal, un numéro de département ou d’une ville. Au cours de la saisie, des résultats apparaîtront et à vous de choisir la ville parmi les résultats puis de valider la saisie. Une fois la saisie validée en cliquant sur Rechercher, la liste des résultats s’affiche avec le nombre d’offres disponibles.

Sur l’alignement du nombre des offres, vous avez des filtres à cocher ou à décocher pour affiner votre recherche. Ainsi, vous aurez des offres beaucoup plus précises.

Activation de l’abonnement aux offres

Cette dernière partie, qui concerne l’abonnement, est très simple à réaliser. Il vous suffit d’enregistrer les résultats de vos recherches grâce à l’option qui se trouve à droite et hors des résultats de la recherche. Et si vous voulez être alerté par boîte mail, vous devez cocher « Oui » dans la nouvelle boîte de dialogue qui s’ouvrira.

Après enregistrement de votre recherche, un message de confirmation apparaîtra et vous pourrez donc fermer la boîte de dialogue. Et voilà ! Vous venez de vous abonner aux offres Pôle emploi.

 

Article similaire