Actu

Greta Thunberg : biographie de cette militante écologiste

Greta Thunberg est une jeune militante écologiste Suédoise. Cette jeune militante a vu le jour le 3 janvier 2003 à Stockholm en Suède. Cette jeune militante Suédoise a été propulsée sur le devant de la scène en 2018. Cet article vous présente une biographie de cette militante écologiste.

Les buts de la militante écologiste Greta Thunberg

Greta gagna un concours dont l’objectif était la rédaction d’une lettre sur les effets du réchauffement climatique. C’est à ce moment que la jeune militante écologiste Suédoise a fait la rencontre de plusieurs militants écologistes. Après les avoir côtoyés, elle les jugeaient un peu trop pacifiste. De ce fait elle se démarqua très rapidement d’eux en et organise des mouvements de grève. Elle commençait d’abord devant le parlement Suédois. Puis elle commença par arrêté de se rendre à l’école les vendredis.

Lire également : Quels sont les inconvénients de l'administration en free-lance ?

Greta explique que l’objectif de son mouvement était de sensibiliser les autorités sur les conditions. Cela afin de les inciter à réduire production d’énergies fossiles. Très rapidement, elle fut médiatisée. Ces grèves commencèrent également par faire écho dans plusieurs pays à travers le globe. Elle était également très connue en Europe. A la fin de 2018, les grèves hebdomadaires organisées par Greta avaient lieu dans plus de 250 pays. A ce moment, la jeune écologiste n’avait que 15 ans et venait juste d’entrer en classe de troisième.

A voir aussi : Les nouvelles tendances de la formation en ligne : ce qu'il faut savoir

Prise de parole de Greta Thunberg sur la scène internationale

Vu l’ampleur du mouvement, elle décida de se positionner comme la porte-parole de sa génération. Cela afin d’influencer les décisions politiques pour qu’elles prennent en compte les conséquences du réchauffement climatique. Elle met un accent sur l’inactivité des gouvernements face au problème de réchauffement climatique devenant de plus en plus urgent.

En décembre 2018, à l’occasion de la COP24, Greta se rendit en Pologne pour s’adresser aux Nations unies. La militante écologiste Suédoise s’exprima également devant la Chambre des communes du parlement britannique. Elle a également fait un discours dans une salle du Palais Bourbon en France. Greta a eut à prendre part au Sommet mondial des régions pour le climat qui a eu lieu en Autriche. Elle s’est également rendue au Forum économique de Davos.

En Mars 2020, la jeune écologiste Suédoise participa à une réunion tenue par la commission de l’environnement au Parlement européen. Le sujet de la réunion portait sur la proposition de loi sur le climat. En 2019, elle fût élue personnalité de l’année par le magazine Times. Durant cette année, elle se hissa dans le top 100 des femmes les plus influentes de la planète.

Article similaire