Travail

Quel métier facile et bien payé ?

Selon vos prédispositions, vous pourrez ne pas être en mesure d’exercer un métier difficile. Toutefois, vous devez subvenir à vos besoins de base. Pour cela, il vous faut un travail. Sur le marché, les métiers les plus rémunérés ne sont pas forcément ceux qui demandent de longues études. Il existe des professions que vous pourrez exercer après de brèves formations. L’avantage est que la rémunération est intéressante. Découvrez ici quelques métiers faciles et bien payés.

Pilote de drone

Si vous recherchez un métier facile et bien payé, vous pouvez opter pour celui de pilote de drone. En effet, être pilote de drone ne vous demande pas d’avoir une bonne condition physique. Il vous suffit de piloter un aéronef depuis votre position pour recueillir un ensemble de données.

A lire en complément : Comment scanner et envoyer un document à Pôle emploi ?

Cependant, pour exercer ce métier, il vous faut avoir un certificat théorique de télépilote. Une formation complémentaire est nécessaire si vous devez piloter votre engin dans une zone habitée. Elle vous permettra d’obtenir la DNC (Déclaration de Niveau de Compétence).

Le pilote de drone peut exercer dans de nombreux domaines. Ses services peuvent être demandés dans le secteur de l’urbanisme, du BTP, de l’énergie, etc. L’utilisation des drones est aujourd’hui plus évidente qu’il y a quelques années. Le professionnel peut prétendre à un salaire net compris entre 1 300 et 2 500 euros.

Lire également : Les pré-requis pour devenir chauffeur Poids Lourds

Le métier d’agent immobilier

Le métier d’agent immobilier est facile à condition que vous ayez de bonnes capacités de prospection. Pour le devenir, il vous faut un BTS professions immobilières. Le professionnel est impliqué dans les transactions des biens tels que les appartements, les terrains, les fonds de commerce, les maisons, etc.

Pour espérer en tirer grand profit, il faudra exercer dans des zones en pleine expansion immobilière. En effet, vous pourrez travailler pour une agence immobilière. Dans ce cas précis, vous aurez un salaire fixe en plus de potentiels bonus selon vos rendements.

Vous pouvez également travailler en tant qu’indépendant. Ici, le salaire dépendra du nombre de transactions réalisées dans le mois. L’agent immobilier peut toucher entre 1 500 et 3 800 euros par mois.

Le métier de développement web

Le développement web exige que vous soyez en mesure de créer des sites web, des applications ou des programmes informatiques. Si certains pensent que le métier est difficile, d’autres ont une prédisposition naturelle pour le codage. Si vous vous trouvez dans le second cas, vous pourrez vous en sortir avec des revenus au-dessus de la moyenne.

En effet, il existe de nombreuses façons de se former à ce métier en dehors du BTS en informatique. Certaines agences de recrutement acceptent les certificats obtenus après une formation en ligne. Si vous comptez travailler en freelance, vous devez avoir un portfolio assez convaincant. Par ailleurs, le développeur web peut gagner entre 2 000 et 3 000 euros par mois.

Article similaire