Travail

Quels sont les métiers manuels qui recrutent ?

Depuis un moment, les métiers manuels connaissent un véritable essor. Nombreux sont alors les individus qui se retournent vers ses derniers dans le but d’éviter un maximum la pression de monde de l’entreprise. Toutefois, si beaucoup se reconvertissent, d’autres hésitent faute d’informations sur le sujet. Quels sont alors les métiers Manuel qui recrutent ? En voici une petite liste.

Le métier de boulanger

C’est un métier dans l’alimentation. Il consiste à produire du pain ou des viennoiseries pour les vendre à des clients. Toutefois, ce n’est pas tout. L’activité de boulanger s’étend aussi à la confection et a la vente de repas comme :

A lire aussi : Les erreurs à éviter lors de votre bilan de compétences gratuit en ligne

– Les gâteaux

– Les pizzas

A lire également : Comment faire pour trouver un nouveau travail ?

– Les sandwiches

– Les bonbons

– Etc

C’est un travail manuel qui exige de l’organisation ainsi qu’un fort dynamisme. Il est ouvert à tout et offre des possibilités d’emploi élevé. Pour y prétendre, il faut avoir un CAP boulanger ou un BEP pâtisserie boulangerie. Le salaire moyen net mensuel pour ce type de travailleur manuel se situe au alentour de 2200 euros.

Le métier de coiffeur

C’est une profession qui prône le contact et la proximité avec les clients. Il consiste à réaliser les attentes des clients et à les mettre en valeur. Le coiffeur a diverses taches dont :

– La coiffure

– La coupe des cheveux

– Le lavage des cheveux

– Les changements de couleurs

– L’entretien

– Etc

Pour devenir coiffeur, vous devez obligatoirement être titulaire d’un BP en coiffure. Celui-ci s’obtient à la suite du CAP au métier de la coiffure. Le salaire du coiffeur est variable en fonction de son lieu de travail et de sa notoriété. Toutefois, si vous débutez celui-ci avoisine les 1600 euros net le mois.

Le métier de mécanicien

C’est un métier très manuel. Il est fait pour ceux qui aiment bricoler, réparer… . Il consiste à fournir différents services en rapport avec les objets mécaniques. Généralement, vous devez contrôler, monter et démonter différents systèmes mécaniques. C’est un travail extrêmement polyvalent qui suppose l’autonomie et le travail d’équipe. Il prône aussi la bonne relation avec les clients. La formation la plus adaptée pour ce type de métier est le CAP maintenance de véhicule. Toutefois, vous pouvez également y prétendre avec un bac pro ou un BTS en mécanique. Concernant la rémunération, elle est assez conséquente. En effet, le salaire d’un mécanicien débute autour dès 2500 euros nets le mois et peut atteindre les 4 500 euros. C’est l’exemple typique d’un travail manuel bien payer que peu entreprennent.

Notez qu’il existe encore d’autres métiers manuels tels que celui de plombier, jardinier, charpentier, …

Article similaire