Entreprise

Comment mettre en valeur son profil LinkedIn ?

Disposer d’une audience importante sur un réseau social comme LinkedIn demande l’emploi des méthodes optimales. Cela repose essentiellement sur un profil qui met en avant votre personnalité. Voici les principales étapes à suivre pour mettre en valeur son profil sur LinkedIn !

Mettre en valeur son profil LinkedIn : première étape

Mettre son profil en valeur sur LinkedIn commence par le choix d’une photo, surtout de celle qui vous démarquera. Notez qu’il s’agit d’une photo professionnelle. En effet, une photo sur votre profil attirera des vues, mais une photo professionnelle fera plus en soignant votre image.

A lire aussi : Pourquoi le facility management ?

Pour ce faire, oubliez les selfies et les photos de vacances. Pensez plutôt à joindre un professionnel qui vous fera une photo adéquate. De ce fait, soyez professionnel en vous habillant avec une tenue correcte. Visez une qualité optimale en prônant pour l’usage d’un reflex sur fond neutre. N’oubliez pas d’avoir un beau sourire sur la photo.

Dès lors que la photo est faite, ajoutez-la sur votre profil. Surtout, veillez à intégrer une bannière. Cette photo de couverture peut être une citation, une image représentative de votre secteur d’activité, etc. Sachez que la taille de bannière recommandée est de 1400 x 425 pixels.

A découvrir également : Pourquoi passer la certification Qualiopi ?

Mettre en valeur son profil LinkedIn : deuxième étape

mettre en valeur son profil LinkedIn

La deuxième étape pour mettre en valeur son profil LinkedIn consiste à renseigner correctement votre profil. Dans un premier temps, vous devez penser à vous attribuer un titre professionnel. En réalité, ce titre doit attirer toute personne qui visite votre page. Il doit contenir des mots-clés indiquant le nom de votre entreprise et votre poste de responsabilité en son sein.

En second lieu, faites un résumé accrocheur. Cette partie de votre profil donne une première impression sur votre personnalité. Elle doit donner envie de vous découvrir. Parlez donc de vos compétences, spécificités, responsabilités et situation actuelle. Évoquez aussi vos centres d’intérêt qui peuvent galvaniser une entreprise. Vous pouvez finir par un appel à vous contacter en privé.

Cela dit, ne faites pas un long résumé. De plus, renseignez la partie « coordonnées » à droite de votre profil. Mettez-y le nom, prénoms, site, etc.

Mettre en valeur son profil LinkedIn : troisième étape

Place à la troisième étape pour mettre en valeur votre profil LinkedIn. À ce niveau, parlez de vos compétences et réalisations. Surtout, exposez vos expériences professionnelles récentes. Vous pouvez le faire en intégrant des articles ou fichiers qui renseignent correctement sur votre parcours.

Néanmoins, il convient de dire que ces expériences doivent cadrer avec la vision de votre entreprise. Mieux, parlez de vos projets réussis. De même, sachez que la rubrique « formation » doit informer clairement sur votre cursus. C’est un excellent moyen de référencement pour attirer une communauté estudiantine vers votre page.

Outre cela, pensez à enrichir votre profil en partageant régulièrement du contenu (médias et/ou articles), tout en faisant preuve d’expertise. Ceci dit, n’oubliez pas de recommander vos pairs qui feront de même pour vous en retour.

Nombreuses sont les étapes clés pour mettre en valeur son profil LinkedIn. Celles évoquées ci-dessus vous y aideront certainement.

Article similaire