Comment mettre en valeur son profil LinkedIn ?
Disposer d’une audience importante sur un réseau social comme LinkedIn demande l’emploi des méthodes optimales. Cela repose essentiellement sur un profil qui met en avant votre personnalité. Voici les principales étapes à suivre pour mettre en valeur son profil sur LinkedIn !
Plan de l'article
- Mettre en valeur son profil LinkedIn : première étape
- Mettre en valeur son profil LinkedIn : deuxième étape
- Mettre en valeur son profil LinkedIn : troisième étape
- Mettre en valeur son profil LinkedIn : quatrième étape pour un profil efficace
- 5 astuces pour maximiser votre visibilité sur LinkedIn et attirer les recruteurs
Mettre en valeur son profil LinkedIn : première étape
Mettre son profil en valeur sur LinkedIn commence par le choix d’une photo, surtout de celle qui vous démarquera. Notez qu’il s’agit d’une photo professionnelle. En effet, une photo sur votre profil attirera des vues, mais une photo professionnelle fera plus en soignant votre image.
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Pour ce faire, oubliez les selfies et les photos de vacances. Pensez plutôt à joindre un professionnel qui vous fera une photo adéquate. De ce fait, soyez professionnel en vous habillant avec une tenue correcte. Visez une qualité optimale en prônant pour l’usage d’un reflex sur fond neutre. N’oubliez pas d’avoir un beau sourire sur la photo.
Dès lors que la photo est faite, ajoutez-la sur votre profil. Surtout, veillez à intégrer une bannière. Cette photo de couverture peut être une citation, une image représentative de votre secteur d’activité, etc. Sachez que la taille de bannière recommandée est de 1400 x 425 pixels.
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Mettre en valeur son profil LinkedIn : deuxième étape
La deuxième étape pour mettre en valeur son profil LinkedIn consiste à renseigner correctement votre profil. Dans un premier temps, vous devez penser à vous attribuer un titre professionnel. En réalité, ce titre doit attirer toute personne qui visite votre page. Il doit contenir des mots-clés indiquant le nom de votre entreprise et votre poste de responsabilité en son sein.
En second lieu, faites un résumé accrocheur. Cette partie de votre profil donne une première impression sur votre personnalité. Elle doit donner envie de vous découvrir. Parlez donc de vos compétences, spécificités, responsabilités et situation actuelle. Évoquez aussi vos centres d’intérêt qui peuvent galvaniser une entreprise. Vous pouvez finir par un appel à vous contacter en privé.
Cela dit, ne faites pas un long résumé. De plus, renseignez la partie « coordonnées » à droite de votre profil. Mettez-y le nom, prénoms, site, etc.
Mettre en valeur son profil LinkedIn : troisième étape
Place à la troisième étape pour mettre en valeur votre profil LinkedIn. À ce niveau, parlez de vos compétences et réalisations. Surtout, exposez vos expériences professionnelles récentes. Vous pouvez le faire en intégrant des articles ou fichiers qui renseignent correctement sur votre parcours.
Néanmoins, il convient de dire que ces expériences doivent cadrer avec la vision de votre entreprise. Mieux, parlez de vos projets réussis. De même, sachez que la rubrique « formation » doit informer clairement sur votre cursus. C’est un excellent moyen de référencement pour attirer une communauté estudiantine vers votre page.
Outre cela, pensez à enrichir votre profil en partageant régulièrement du contenu (médias et/ou articles), tout en faisant preuve d’expertise. Ceci dit, n’oubliez pas de recommander vos pairs qui feront de même pour vous en retour.
Nombreuses sont les étapes clés pour mettre en valeur son profil LinkedIn. Celles évoquées ci-dessus vous y aideront certainement.
Mettre en valeur son profil LinkedIn : quatrième étape pour un profil efficace
La quatrième étape pour un profil LinkedIn efficace est de solliciter des recommandations. Les témoignages sont une preuve sociale incontournable et ils contribuent à renforcer votre crédibilité professionnelle. Rien n’est plus rassurant que d’être recommandé par ses pairs sur la qualité de son travail ou sa personnalité. Vous pouvez donc solliciter vos collaborateurs, vos clients ou même vos anciens chefs pour leur demander une recommandation.
Il faut cibler les bons mots-clés dans votre titre professionnel pour apparaître en haut des résultats de recherche LinkedIn. Dans cette optique, il faut mentionner : les expériences professionnelles réussies, les projets réalisés avec succès … Il s’agit là d’un excellent moyen pour attirer l’attention du visiteur.
Si toutes ces astuces ont permis de donner vie à votre profil LinkedIn, il faut le faire connaître davantage via la communication sur le réseau social.
5 astuces pour maximiser votre visibilité sur LinkedIn et attirer les recruteurs
Maintenant que vous avez un profil LinkedIn optimisé, il est temps de maximiser votre visibilité sur la plateforme pour attirer l’attention des recruteurs. Voici 5 astuces indispensables pour y parvenir :
• Partagez du contenu pertinent et régulièrement : la publication d’un contenu engageant permet d’animer son propre réseau professionnel et donc d’étendre sa visibilité. Il faut rester régulier dans la publication afin de maintenir une présence active sur le réseau.
• Utilisez les hashtags pertinents : les hashtags sont un moyen efficace de rendre vos publications plus facilement trouvables dans les résultats de recherche liés à votre thématique.
• Interagissez avec les autres membres du réseau : en commentant ou en réagissant aux publications pertinentes, vous pouvez susciter l’intérêt des autres membres qui peuvent alors être intéressés par votre profil.
• Demandez à vos collègues ou amis de vous recommander : les témoignages concernant votre travail renforceront non seulement votre crédibilité auprès des employeurs potentiels, mais augmenteront aussi considérablement la portée de vos postulations spontanées vers ces derniers.
• Ne sous-estimez pas l’importance du réseautage. Participer à des groupes professionnels ou clubs permet de se faire connaître davantage et d’élargir ainsi encore plus ses perspectives professionnelles.
L’utilisation efficace des outils mis en place sur LinkedIn peut s’avérer très bénéfique lorsqu’elle est réalisée correctement : cette dernière donne ainsi accès à tout un champ de possibilités pour les professionnels en quête d’opportunités.